Revenus a domicile
Publié le - 336 v. -

Quelles aides pour les auto-entrepreneurs ?

Pour les auto-entrepreneurs, il existe deux grands types d’aides : l’aide d’accompagnement pour la création d’entreprise et l’aide pour la survie ou la relance d’entreprise. Autrement dit, ces aides sont adoptées pour financer les auto-entrepreneurs dans son projet ou pour reconstruire son entreprise. Ces aides sont sous forme de financement à court terme et sous forme de prêt à un taux quasi nul ou nul.

Les aides d’accompagnement pour la création d’une auto-entreprise

Pour débuter ou recommencer à faire marcher une entreprise, on a le dispositif d’accompagnement et d’aide NACRE (nouvel accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise). Comme son nom l’indique, ceci est une forme d’aide financière sous forme de prêt à taux zéro. Autrement dit, le financement est additionné à un prêt bancaire, mais à un taux nul. Pour arriver à obtenir ces aides, il faut d’abord que le financier et son expert-comptable de cocertoétudient la fiabilité et les plans d’attaques sur le projet. Le projet doit être concret et prêt à refaire un trajet de départ de l’entreprise en cas de reprise. Ou encore la PCE qui est le Prêt à la Création d’Entreprise proprement dit.

Les aides pour la reprise d’entreprise ou pour les chômeurs

La reprise d’entreprise est vraiment indispensable pour un auto-entrepreneur chômeur. Autrement dit, ils ont vu maintenant que leurs anciennes voix ne sont pas la bonne pour une entreprise. Mais encore, les aides pourraient aussi sauver la vie des sans-emplois qui voudraient créer son entreprise. Ces aides sont l’ARCE qui est l’aide à la reprise ou la création d’entreprise. Et aussi l’ACCRE qui consiste à aider les chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprises. L’ARCE et l’ACCRE sont tout des subventions cotisées par rapport à l’activité. Mais dans ces formes d’aide, on trouve aussi l’AGEFIPH qui est une aide à la création d’entreprise par les personnes handicapées demandeuses d’emploi.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Avril 2018Les risques liés à la création d’entreprise12 v.
  2. 19 Janv. 2018Travaillez pour une entreprise étrangère de chez vous160 v.
  3. 27 Déc. 2017Pour débuter il est important de vous former sur la finance187 v.
  4. 17 Nov. 2017Privilégiez la proximité avec votre cabinet d’expertise comptable184 v.
  5. 17 Sept. 2017Poourquoi opter pour la domiciliation d'entreprise ?267 v.
  6. 13 Juil. 2017Comment déclarer ses revenus SCPI ?432 v.
  7. 2 Juil. 2017Les opportunités en plus avec une maîtrise de langue secondaire342 v.