Revenus a domicile
Publié le - 240 v. -

Travailler en gestion du patrimoine

Un gestionnaire de patrimoine gère le portefeuille d'un client et lui propose des investissements. Economie, droit, fiscalité, finances... tels sont les domaines de compétences que doit maîtriser un gestionnaire de patrimoine. Pour devenir un gestionnaire de patrimoine il faudrait au préalable connaitre les missions, la formation requise et le mode de rémunération salariale de cette profession. Peu connu par le grand public, la profession de gestionnaire du patrimoine est un métier comme tous les autres présentant des avantages énormes.

Rôle du gestionnaire de patrimoine

Au sein d'une banque, d'une société spécialisée, d'une société d'assurances, d'un office notarial, voire en indépendant, le gestionnaire de patrimoine remplit plusieurs objectifs : évaluer le patrimoine d’un client, étudier les ressources et la situation familiale d’un client, assimiler les attentes du client, comprendre si le client souhait réaliser des investissements sûrs ou plus rentables, déterminer une stratégie de placement, surveiller les nouveaux textes de loi qui impactent le patrimoine de ses clients, proposer des solutions concrètes pour optimiser le patrimoine des clients.

Le profil d’un gestionnaire de patrimoine

La gestion de patrimoine nécessite d'acquérir des connaissances précises dans des domaines multiples et complexes comme le droit, l'immobilier, l'économie ou la fiscalité, surtout suivre une formation gestion du patrimoine. Pour proposer des investissements sûrs à ses clients, un gestionnaire de patrimoine doit en effet maîtriser tous les tenants et les aboutissants de son métier. Etre rigoureux dans l'évolution de la législation de ces matières est indispensable. Il faut faire preuve d'une grande capacité d'écoute. L'économie étant la matière principale des gestionnaires de patrimoine, l'idéal est d'avoir étudié l'économie à l'université en décrochant une licence générale. Vient ensuite le temps de se spécialiser. Vous avez le choix entre plusieurs masters pros notamment en droit privé et économie.

Le salaire d’un gestionnaire du patrimoine

En ce qui concerne la rémunération d’un gestionnaire du patrimoine, elle varie d’une entreprise à une autre. La grille salariale dépend également de l’ancienneté au poste mais il importe de connaitre la base minimale. Le salaire moyen d'un gestionnaire de patrimoine atteint les 62 000 Euros brut par an, en France.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 19 Août 2018Évitez le matraquage successoral en utilisant le principe de la nue-propriété1045 v.
  2. 12 Avril 2018Les risques liés à la création d’entreprise1705 v.
  3. 19 Janv. 2018Travaillez pour une entreprise étrangère de chez vous1186 v.
  4. 27 Déc. 2017Pour débuter il est important de vous former sur la finance1438 v.
  5. 17 Nov. 2017Privilégiez la proximité avec votre cabinet d’expertise comptable1074 v.
  6. 17 Sept. 2017Poourquoi opter pour la domiciliation d'entreprise ?1150 v.
  7. 13 Juil. 2017Comment déclarer ses revenus SCPI ?1535 v.